ellips – les affaires publiques en confiance

ellips

ellips est une sàrl conduite par Sacra Tomisawa-Schumacher, en réseau avec d'autres professionnels du domaine ou connexes.

Elles

Sacra Tomisawa est fondatrice, associée, directrice et intervenante d'ellips.

Canton

Elle a co-créé et dirigé une cellule de défense des intérêts du canton de Genève dotée d'un bureau bernois. Elle a ainsi pu accomplir soixante missions de lobbying, de la veille ainsi que des événements. Ces actions ont participé à garantir plusieurs dizaines et centaines de millions de francs, à régler des différends et à renforcer la visibilité de la structure particulière du canton.

Confédération

Après la ratification de l'accord bilatéral recherche, elle a conçu et mis en place l'interface entre offices fédéraux, chercheurs et Commission européenne, et défendu avec succès les thèmes des chercheurs suisses à Bruxelles.

Privé

Dans des PME alémaniques, elle a géré plusieurs projets délicats et questionnant les structures, elle a créé et dirigé des interfaces pérennes pour répondre aux attentes des clients.

Sciences dures et douces

Un pied littéraire et l'autre scientifique la dotent d'un profil large et elle aborde avec plaisir les analyses complexes. Ses pérégrinations professionnelles lui ont permis d'ajouter à sa langue maternelle française, l'allemand et le suisse-allemand, de même que l'italien et l'anglais.

Think tanks

Les lieux de réflexion qui aboutissent à des résultats concrets servant le bien public la passionnent : groupe regard de femmes cadres sur la politique, intergroupe parlementaire "Genève internationale", groupe politique extérieure suisse de santé, etc. Elle fait partie du comité de la Société Suisse de Public Affairs et est présidente de la Société des Genevois de Berne.


Pourquoi ellips ? – cœur et raison

Forme géométrique et figure de style

A l'aise tant dans la complexité scientifique que dans le maniement des mots

Coupe plane dans un cône

Dans une réalité en évolution, stratégies flexibles pour un résultat ciblé

Se dispenser de mots inutiles, pour donner plus de relief à la pensée

Discussions et textes synthétiques, pour un message efficace

Somme constante des distances aux deux foyers

Rôle d'intermédiaire entre langages différents, avec respect et confiance